"Téléchargement ..."

La Borne - Le grand recyclage

LA BORNE développe une écriture qui met en réseau quatre médias (la vidéo, le web, la radio, le théâtre).

La série associée à des supports tel que le spectacle vivant, le web, la radio, nous permet de créer un langage dramaturgique nouveau, qui met en réseau le réel et le virtuel pour immerger le public dans un univers fictionnel au coeur de son quotidien.

L’association de ces quatre supports est une opportunité pour inventer un nouveau rapport avec le spectateur et développer notre univers dans une dimension plus active : un immense réseau explorant de nouveaux espaces de dramaturgie.

L’unité de ces différents projets réside dans le ton volontairement humoristique, un futur proche légèrement anticipé, mais surtout dans une problématique commune : que serait un monde où l’employé serait éjecté en quelques secondes, le chômeur recyclé en quelques minutes, au bénéfice d’un emploi sans devenir ?

L’écriture du GRAND RECYCLAGE repose sur la création d’un personnage central, un programme informatique appelé : LA BORNE. Il est le lien narratif entre tous les supports.

LA BORNE est conçue pour recycler le chômeur en un temps record, dans un monde où le chômage ne peut exister et où l’homme doit désormais consacrer sa vie à produire.

Le projet a bénéficié de l’aide du CNC, de la SCAM, de la fondation BEAUMARCHAIS, du soutien du Ministère de la Culture et a reçu le prix Orange Beaumarchais pour les formats innovants.